F.A.Q.

Toutes les réponses à vos questions se trouvent ci-dessous

Produits

Où sont fabriqués les boites aux lettres, boites à colis et accessoires RENZ ?

Spécialiste de la tôlerie fine et plus récemment de l‘électronique, Renz est fabricant de boites aux lettres & boites à colis. Créé en 1925 et implanté en France depuis 1975, Renz est une entreprise familiale qui se transmet depuis 3 générations. Actuellement dirigé par Armin Renz, le groupe Renz est présent dans toute l‘Europe au travers de 4 usines et 7 entreprises.

RENZ, des produits fabriqués en France et en Europe

La marque Renz se caractérise par une qualité premium, assurée par le savoir-faire de nos collaborateurs et la recherche constante de l‘innovation. Soucieux de notre responsabilité sociétale, nous fabriquons des produits durables, accessibles à tous et notre culture du SAV nous guide dans nos conceptions pour que nos produits soient
réparables dans le temps.

  • Fabriqués en France, sur notre site de production en Moselle à Woustviller : les boites à colis Atout et Twin, les boites aux lettres Soléa, CubYsm, O’Portail, à encastrer, les accessoires Soléa (console murale, toit décoratif, kit d’éclairage, cadre d’encastrement), le pied elliptique, les équerres, le cadre d’encastrement, le support grillage rigide et palissade
  • Fabriqués en Europe, sur notre site de production en Pologne : les boites aux lettres normalisées, le pied latéral, les porte-noms, le stop pub et les serrures.
Quelles sont les conditions de prise en charge sous garantie ?

Nos boites aux lettres individuelles et leurs accessoires de fixation sont garantis 15 ans contre la corrosion, sauf nos produits non peints (gamme O’Portail, platine de fixation au sol…). Sous réserve d'une utilisation dans des conditions normales, du respect des recommandations de pose et d'un entretien régulier. La garantie ne couvre pas les détériorations dues à des causes extérieures : griffures, rayures, chocs, attaques chimiques par produits corrosifs ou un défaut d'entretien.

Vous rencontrez un problème avec votre produit et souhaitez bénéficier de votre garantie ? Nous vous invitons à nous contacter directement via notre formulaire. Attention, toute demande sans facture ou avec des informations manquantes sera refusée.

Comment personnaliser le porte-nom de ma boite aux lettres Soléa ?

Soléa est une boite aux lettres normalisée qui bénéficie d’un large porte-nom personnalisable. Vous souhaitez créer votre étiquette ? Rendez-vous sur notre page personnaliser mon porte-nom Soléa.

Vous disposez de 6 modèles personnalisables. Il ne vous reste plus qu’à choisir, enregistrer le modèle sur votre ordinateur et laisser place à votre imagination. Pré requis d'utilisation : Adobe Acrobat Reader DC à jour - ne fonctionne pas avec le lecteur pdf par défaut de Windows 10 – Edge - ou MacOS – Safari. https://get.adobe.com/fr/reader/

Comment installer ma boite aux lettres ?

Pour une installation plus facile des produits RENZ, nous vous invitons à vous rendre dans notre rubrique dédiée de vidéos tutoriels, pour découvrir nos conseils et vidéos de notices de pose.

Comment éviter l’humidité dans ma boite aux lettres ?

Pour limiter les risques d’infiltration d’eau, nous vous recommandons d’éviter d’orienter les boites face au sens dominant de la pluie, généralement l’Ouest. Cette contrainte d’orientation peut néanmoins être nuancée grâce à la gouttière hydrofuge.

Les boites aux lettres issues de la gamme durable RENZ bénéficient d’une gouttière hydrofuge pour que le courrier reste au sec. Ainsi, les entrées d’eau sur la façade sont prises en charge et évacuées vers le sol, sauf événement météorologique extrême.

Comment entretenir ma boite aux lettres ? 

Pour en savoir sur comment entretenir votre boite, rendez-vous sur la page Entretien & garanties.

Puis-je obtenir un double de mes clés ? 

Malheureusement il n’est pas possible de faire un double de vos clés de boite aux lettres. En cas de perte, nous vous invitons à remplacer votre serrure par une nouvelle serrure pour boite aux lettres RENZ. Le remplacement se fait de façon très simple et rapide, rendez-vous dans notre rubrique vidéo pour découvrir le tutoriel pas à pas.

Ma boite aux lettres a été vandalisée, mon volet est cassé, que puis-je faire ? 

RENZ propose des boites aux lettres sécurisées, conçues anti-vandalisme. Cependant, si vous rencontrez le moindre problème avec votre produit, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact afin que nous puissions prendre en charge votre demande.

Boites aux lettres normalisées et non-normalisées : quelles différences ?

En France, depuis 1979, toutes les nouvelles constructions doivent respecter les normes relatives aux boites aux lettres. Une boite normalisée respecte des dimensions définies, bénéficie d'une serrure agrée La Poste, résiste au vandalisme etc... Une boite non-normalisée peut être nécessaire pour des anciens logements situés en bords de rue.

Pour plus d'informations rendez-vous sur la page Normes boites aux lettres.

Commandes

Comment passer une commande sur le site RENZ ?

Vous avez choisi RENZ pour votre boite aux lettres ou boite à colis, et nous vous en remercions. Pour passer une commande sur notre Site, il vous suffit d’explorer notre catalogue en ligne, d’ajouter les articles à votre panier puis de suivre les étapes du processus de commande. Veillez à bien renseigner des informations précises de livraison pour garantir une livraison réussie.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Vous avez la possibilité de régler votre commande par carte bancaire, Visa, Mastercard, American Express et d’autres options de paiement sécurisées. Les détails sont disponibles au moment du paiement de votre commande.

Est-il possible de modifier ma commande après l’avoir passée ?

Aucune modification n'est possible sur une commande une fois votre paiement validé. Aussi, nous ne pourrons pas procéder à une modification du mode de livraison une fois la commande effectuée.

Comment suivre l’état de ma commande ?

Une fois votre commande validée et expédiée, vous recevrez un email de confirmation. Un message vous indiquant le n° de suivi de colis vous sera également envoyé directement sur l’adresse email que vous nous aurez indiquée, lorsque votre commande sera remise au transporteur. Nous vous invitons à vérifier dans vos spams si l’email n’apparait pas dans votre boite de réception. Sinon, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.

Expéditions & livraisons

Combien de temps dure l’expédition de ma commande ?

Selon le type de boite et le coloris que vous avez commandé, le délai d'expédition peut être différent. Vous en serez avertis au moment de la commande :

  • Produit en stock : expédié sous 3 jours ouvrés
  • Produit à fabriquer : expédié sous 6 jours ouvrés
Puis-je être livré ailleurs qu’en France ?

Nous livrons uniquement en France métropolitaine. La livraison s'effectue avec notre transporteur DPD.

Combien de temps dure la livraison de ma commande ?

Le délai d'acheminement de votre colis est géré uniquement par le transporteur. Nous ne pouvons pas confirmer une date précise de livraison.

Retours

Quelle est la politique de retour ?

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur.

L’acheteur doit formuler sa demande auprès de RENZ via le formulaire de contact sur www.renzshop.fr : si la demande est recevable, l’acheteur se verra délivrer un formulaire de retour qu’il devra imprimer, compléter et glisser à l’intérieur du colis retour.

L’acheteur devra ensuite procéder à l’envoi en retour du colis, par la poste ou le transporteur de son choix, à ses propres frais, dans un délai de 5 jours suivant la mise à disposition par RENZ du formulaire de retour, à l’adresse suivante :

RENZ 

Service retour client
- ADV

1 rue des Ecrivains

57915 Woustviller

Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, posés ou abimés et doivent être réemballés dans leur carton d’origine. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont ni échangés, ni remboursés. L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la validation du retour par RENZ.

Si après contrôle du produit par RENZ le retour est accepté, l’acheteur sera notifié par courrier électronique l’informant de la validation de son retour ainsi que de son remboursement.

Toutefois, conformément aux dispositions de l’article L 221-28 du code de la consommation, il est spécifié qu’il est dérogé à ce droit de rétractation au bénéfice de l’acheteur pour les produits nettement personnalisés à son profit. Ces produits s’entendent de ceux expressément qualifiés comme étant non-stockés, fabriqués à l’unité et indiqué comme « sur-mesure » sur le site www.renzshop.fr

Comment faire si je reçois un produit défectueux ?

En cas de réception d’un produit défectueux, nous vous invitons à nous contacter dans les plus brefs délais via notre formulaire de contact en indiquant votre numéro de commande, et en précisant le problème. Si notre service qualité valide votre demande, nous procéderons au remboursement de l’article sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat.

Informations

Comment contacter le service client de RENZ ?

Vous avez la possibilité de nous contacter via notre formulaire de contact. Notre équipe est à votre disposition pour vous aider et répondre à vos questions.